/// Floriane Gervois /// contact@caragana.fr /// 06 48 29 77 20
Une formation pratico-pratique pour tous ceux qui communiquent par mail avec leurs clients et prospects. L’email n’aura plus de secret pour vous !

Ce stage sur l’email peut être intégré à un parcours de formation global pour permettre aux créateurs, entrepreneurs ou dirigeants de TPE de re-partir sur des bases commerciales saines.  Le parcours comprend entre autres un stage dédié au développement commercial de son activité.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne souhaitant intégrer l’email dans sa stratégie commerciale (en prospection, relation client)

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Connaître les enjeux de l’emailing pour prospecter ou gérer la relation client
  • Connaître les bonnes pratiques pour concevoir un email
  • Définir les types de mails en fonction de la stratégie adoptée
PROGRAMME

1 – Les enjeux de l’emailing

  • Les objectifs
  • les points clés à connaitre avant de mettre en place une campagne
  • La constitution de la base de données et sa segmentation

2 – Rédiger un message

  • Tous les points clés d’un email marketing efficace : du nom de l’expéditeur au lien de désabonnement
  • Concevoir un email marketing à partir d’un template

3 – Concevoir et analyser une campagne emailing

  • Les scénarios automatisés
  • les indicateurs de performance
DURÉE  ET DATES

7 heures

Jeudi 23 septembre à Amiens

Lundi 15 novembre à Amiens

Possibilité de réaliser ce stage en vos locaux, date à convenir

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques, échanges, partage d’expérience, application pratique (création d’un modèle à partir d’un template)

PREREQUIS

Maitriser l’usage d’un tableur et des outils numériques

**** LES + DE CETTE FORMATION ****
  • Effectif limité à 4 stagiaires : pour favoriser les échanges entre les participants
  • Financement possible par le CPF pour les créateurs ou repreneurs
  • Stage pratico pratique : 50% du temps en mise en pratique : vous repartez avec un email marketing prêt à être diffusé.
  • 3 mois après le stage : un bilan des actions mises en place

Stage animé par Floriane Gervois

Catégories : Formation

1 commentaire

6 principes de persuasion qui influencent vos clients · 30 août 2021 à 22 h 55 min

[…] la démarche commerciale.  Il est nécessaire de les intégrer dans les outils de communication (email, flyer…) , lors de toute démarche commerciale ou argumentation par […]

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