/// Floriane Gervois /// contact@caragana.fr /// 06 48 29 77 20
PUBLIC CONCERNE
  • Toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de vente par emailing
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Connaître les enjeux de l’emailing pour prospecter ou gérer la relation client
  • Connaître les bonnes pratiques pour concevoir un email
  • Définir les types de mails en fonction de la stratégie adoptée
PROGRAMME

1 – Les enjeux de l’emailing

  • Les objectifs
  • les points clés à connaitre avant de mettre en place une campagne
  • La constitution de la base de données et sa segmentation

2 – Rédiger un message

  • Tous les points clés d’un email marketing efficace : du nom de l’expéditeur au lien de désabonnement
  • Concevoir un email marketing à partir d’un template

3 – Concevoir et analyser une campagne emailing

  • Les scénarios automatisés
  • les indicateurs de performance
DURÉE  ET DATES

7 heures

PROCHAINE SESSION : lundi 7 juin à AMIENS

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques, échanges, partage d’expérience, application pratique (création d’un modèle à partir d’un template)

PREREQUIS

Maitriser l’usage d’un tableur et des outils numériques

**** LES + DE CETTE FORMATION ****
  • Effectif limité à 4 stagiaires : pour favoriser les échanges entre les participants
  • Financement possible par le CPF pour les créateurs ou repreneurs
  • Stage pratico pratique : 50% du temps en mise en pratique : vous repartez avec un email marketing prêt à être diffusé.
  • 3 mois après le stage : un bilan des actions mises en place
Catégories : Formation

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