/// Floriane Gervois /// contact@caragana.fr /// 06 48 29 77 20

Prospecter, vendre, fidéliser !

Développons ensemble votre performance commerciale.

En prémisse de toute action, il est nécessaire de faire un état des lieux de votre situation commerciale.  Au cours d’un entretien, nous allons pouvoir identifier les forces et faiblesses de votre activité, connaître vos perspectives de développement et envisager les solutions les plus adaptées à votre contexte.  

Les actions conçues pourront être mises en œuvre par vos soins ou par Caragana. Il s’agit dans ce cas d’externaliser une mission d’assistance commerciale. Cette solution vous permet à la fois de vous libérer du temps et vous recentrer sur votre cœur de métier.

Vous êtes porteur de projet, créateur, repreneur, auto-entrepreneur, artisan ou dirigeant de votre TPE depuis plusieurs années : des solutions appropriées à chaque situation peuvent être mises en place.

Un objectif unique : développer votre business !

Conquérir de nouveaux clients

Participation à un salon
Qualification de prospects 
Organisation d’un évènement commercial (portes ouvertes…) 
Campagne de prospection à froid : phoning ou emailings

Séduire un prospect coûte jusqu’à quatre fois plus cher que de le fidéliser.


Fidéliser la clientèle

Évaluation de la satisfaction de la clientèle
Mise en place d’actions spécifiques : jeu, parrainage…
Organisation de campagnes (courrier ou mail) auprès de clients ciblés

Un client satisfait recommandera votre entreprise à trois personnes, tandis qu’un client mécontent communiquera son insatisfaction à dix personnes…

 

Organiser son action commerciale

Votre stratégie commerciale est définie : concevons ensemble votre plan d’action commercial. 
Il s’agit de la déclinaison opérationnelle de votre stratégie.

Le plan d’action a pour objectifs :

  • De définir les actions commerciales à mettre en œuvre vis-à-vis des prospects et des clients
  • De développer votre chiffre d’affaires
  • D’allouer les moyens financiers, humains et techniques nécessaires

Nous rédigeons une feuille de route, le plan d’actions commerciales, qui permet de se projeter sur les actions à réaliser sur une période définie.


Quelques exemples :

Constitution d’une base de prospects ciblés
Segmentation du portefeuille de clients et conception de campagnes adaptées
Relance de clients « endormis » ou des offres en cours


Caragana est un acteur de votre développement commercial.

Commentaires clients

 

Très professionnelle dans son travail, Floriane répond parfaitement à nos attentes sur les missions confiées (client mystère, prospection commerciale) je recommande !
Emmanuel, gérant société de routage et d’impression

J’avais besoin de trouver des solutions pour développer les abonnements de la salle de sport que j’ai reprise il y a 4 ans. Lorsque j’ai rencontré Madame Gervois, elle a rapidement identifié des pistes d’amélioration commerciale. Elle les a mises en place concrètement ce qui m’a fait gagner du temps dans mon activité quotidienne. Elle m’a aussi formé sur certains sujets. Elle a toujours fait preuve de bienveillance et d’écoute et elle m’a donné plein de bons conseils. Je recommande !
Antonio, gérant salle de sports

J’ai fait appel aux services de Floriane afin de développer le chiffre d’affaires de mon agence. Son abnégation, son professionnalisme et son adaptabilité, ont permis la pleine réussite de ses missions de prospection et l’objectif a été pleinement atteint ! Floriane est devenu un vrai partenaire pour le Groupe et contribue, par ces actions, à notre croissance. N’hésitez pas à faire appel à ses services !
Antoine, responsable d’agence, société de nettoyage