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Un stage pratico-pratique pour mettre en place la stratégie adaptée au développement commercial de l’activité.

PUBLIC CONCERNÉ
Porteur de projet, entrepreneur, indépendant, freelance, toute personne souhaitant contribuer au développement commercial de activité

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
– Connaître les moyens de prospection et fidélisation des clients
– Mettre en place une démarche adaptée au développement commercial de son business

PROGRAMME

1 – Les bases de la démarche commerciale

  • Définir son ciblage, le positionnement
  • Les bases de l’argumentation
  • Identifier les types d’objections et se préparer à y répondre
  • Développer son écoute active et analyser les besoins.

2 – La prospection

  • Connaître les moyens de prospection

3 – De la relation client à la fidélisation

  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Connaître les moyens de fidélisation
  • La gestion de la relation client : l’enjeu d’un CRM, la satisfaction, placer le client au cœur de son processus.

4 – La communication : un enjeu commercial

  • Identifier les moyens et supports de communication

5 – Le Plan d’Action Commerciale (PAC)

  • Comprendre l’intérêt de structurer sa démarche commerciale. Identifier les actions à mettre en place et construire un plan d’action.
  • Définir et évaluer les objectifs fixés
  • Planification des actions  et indicateurs de suivi

6 – Applications pratiques individualisés (2 x 0.5 jour)

  • Application individuelle au contexte de l’entreprise
  • Points clés de l’argumentation, réponses aux objections
  • Mise en œuvre d’une action de prospection (phoning ou emailing)
  • Mise en œuvre d’une action de fidélisation en fonction du PAC

DURÉE  ET DATES
28 heures
14, 15 et 21 octobre 2021 à Amiens
4,5 et 10 novembre 2021 à Arras ou en visio


+ 2 x 0.5 jour individualisé

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques, échanges, partage d’expérience, simulation, cas concrets, applications pratiques, travail intersession
LES + DE CETTE FORMATION
  • Effectif limité pour favoriser les échanges entre les participants
  • Deux demi-journées de formation individualisée pour approfondir les thématiques en fonction des besoins du stagiaire
  • Financement possible par le CPF pour les créateurs ou repreneurs
  • Stage pratico pratique pour obtenir des solutions concrètes et les mettre en place
  • 3 mois après le stage : un bilan des actions mises en place

Stage animé par Floriane Gervois

Catégories : Formation