PUBLIC CONCERNÉ
Dirigeant d’une petite structure, entrepreneur, indépendant ou toute personne en charge du développement commercial dans une TPE.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Connaître les points essentiels de la stratégie commerciale
– Définir les actions à mener
– Décliner son plan en actions opérationnelles
PROGRAMME
1 – La stratégie commerciale
- Le positionnement de l’entreprise et ses enjeux
- L’analyse des forces et faiblesses
- Le contexte concurrentiel.
2 – Construction du Plan d’Action Commercial (PAC)
- Faire le bilan de son activité et de son portefeuilles clients
- Définir les moyens de fidélisation, de reconquête et de prospection adaptés à son activité
- Identifier les actions à mettre en place et rédiger un PAC
- Piloter le PAC
DURÉE ET DATES
7 heures
10 décembre 2024 à Amiens (proximité gare)
Possibilité d’animer ce stage en vos locaux
TARIFS
Stage inter-entreprises : 380,00 € par stagiaire (déjeuner compris)
Stage en vos locaux : sur devis
Tarif exonéré de TVA au titre de l’article 261-4-4a du CGI
MÉTHODE PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques, échanges, partage d’expérience, application pratique
MODALITES D’EVALUATION
Questionnaire, mise en situation
PRÉREQUIS
Aucun
LES + DE CETTE FORMATION
- Effectif limité à 6 stagiaires : pour favoriser les échanges entre les participants
- 3 mois après le stage : un bilan des actions mises en place
- Formation éligible au financement par un OPCO
- Vous êtes porteur de handicap et vous souhaitez suivre une formation, n’hésitez à me contacter au 06.48.29.77.20 pour en discuter ensemble.
Stage animé par Floriane Gervois
Formation animée pour le compte de Réactif Consultants, organisme de formation enregistré sous le numéro 31.59.05811.59
Indicateur de satisfaction des bénéficiaires des formations animées en 2021 par Floriane Gervois pour le compte de Réactif Consultants : 9.67/10