PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne en contact avec la clientèle souhaitant améliorer sa qualité de communication par téléphone
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
– Connaître les spécificités de l’accueil par téléphone
– Adopter la bonne posture et communiquer avec efficacité
– Savoir gérer des situations difficiles
PROGRAMME
1 – Le contact téléphonique : un enjeu pour l’entreprise
- Les étapes clés de la prise d’appel à la prise de congé
- La mise en valeur de l’image de l’entreprise
- De l’appel entrant à l’appel sortant : se préparer en fonction de son objectif
2 – Les fondamentaux de l’appel téléphonique
- Des mots aux intonations : tout passe par la voix
- L’écoute active : comprendre l’interlocuteur et ses attentes
3 – Maitriser les situations difficiles
- Comprendre la situation et s’adapter
- Savoir répondre aux objections
- Adopter une bonne posture face aux situations délicates (du bavard au colérique)
DURÉE ET DATES
14 heures
Stage inter-entreprises : 4 et 11 juin 2024 à Amiens
Possibilité d’animer ce stage en vos locaux
TARIFS
Stage inter-entreprises : 700,00 € par stagiaire
Stage en vos locaux : sur devis
Tarif exonéré de TVA au titre de l’article 261-4-4a du CGI
MÉTHODE PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques, échanges, partage d’expérience, applications pratiques
MODALITES D’EVALUATION
Questionnaire, mise en situation
PRÉREQUIS
Aucun
LES + DE CETTE FORMATION
- Effectif limité à 6 stagiaires : pour favoriser les échanges entre les participants
- 3 mois après le stage : un bilan des actions mises en place
- Formation éligible au financement par un OPCO
- Vous êtes porteur de handicap et vous souhaitez suivre une formation, n’hésitez à me contacter au 06.48.29.77.20 pour en discuter ensemble.
Stage animé par Floriane Gervois
Formation animée pour le compte de Réactif Consultants, organisme de formation enregistré sous le numéro 31.59.05811.59
Indicateur de satisfaction des bénéficiaires des formations animées en 2021 par Floriane Gervois pour le compte de Réactif Consultants : 9.67/10