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PUBLIC CONCERNE

Porteur de projet, entrepreneur, indépendant, freelance, toute personne souhaitant mettre en place une démarche commerciale pour développer son business

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Connaître les moyens de prospection et fidélisation des clients
  • Mettre en place une démarche commerciale adaptée à son business
PROGRAMME

1 – Les bases de la démarche commerciale

  • Définir son ciblage, le positionnement
  • Les bases de l’argumentation
  • Identifier les types d’objections et se préparer à y répondre
  • Développer son écoute active et analyser les besoins.

2 – La prospection

  • Connaître les moyens de prospection

3 – De la relation client à la fidélisation

  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Connaître les moyens de fidélisation
  • La gestion de la relation client : l’enjeu d’un CRM, la satisfaction, placer le client au cœur de son processus.

4 – La communication : un enjeu commercial

  • Identifier les moyens et supports de communication

5 – Le Plan d’Action Commerciale (PAC)

  • Comprendre l’intérêt de structurer sa démarche commerciale. Identifier les actions à mettre en place et construire un plan d’action.
  • Définir et évaluer les objectifs fixés
  • Planification des actions  et indicateurs de suivi

6 – Applications pratiques individualisés (2 x 0.5 jour)

  • Application individuelle au contexte de l’entreprise
  • Points clés de l’argumentation, réponses aux objections
  • Mise en œuvre d’une action de prospection (phoning ou emailing)
  • Mise en œuvre d’une action de fidélisation en fonction du PAC
DURÉE  ET DATES

28 heures

14, 15 et 21 octobre 2021 à Amiens  + 2 x 0.5 jour à convenir

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques, échanges, partage d’expérience, simulation, cas concrets, applications pratiques, travail intersession

**** LES + DE CETTE FORMATION ****
  • Effectif limité pour favoriser les échanges entre les participants
  • Deux demi-journées de formation individualisée pour approfondir les thématiques en fonction des besoins du stagiaire
  • Financement possible par le CPF pour les créateurs ou repreneurs
  • Stage pratico pratique pour obtenir des solutions concrètes et les mettre en place
  • 3 mois après le stage : un bilan des actions mises en place
Catégories : Formation

1 commentaire

Caragana La méthode SONCASE : Trouver les arguments qui touchent vos clients · 30 avril 2021 à 10 h 43 min

[…] Besoin d’approfondir ce sujet ? il est abordé au cours de la formation Développer son activité commerciale […]

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