/// Floriane Gervois /// contact@caragana.fr /// 06 48 29 77 20

Prospecter, vendre, fidéliser !

Développons ensemble votre performance commerciale.

En prémisse de toute action, il est nécessaire de faire un état des lieux de votre situation commerciale.  Au cours d’un entretien, nous allons pouvoir identifier les forces et faiblesses de votre activité, connaître vos perspectives de développement et envisager les solutions les plus adaptées à votre contexte.  

Les actions conçues pourront être mises en œuvre par vos soins ou par Caragana. Il s’agit dans ce cas d’externaliser une mission d’assistance commerciale. Cette solution vous permet à la fois de vous libérer du temps et vous recentrer sur votre cœur de métier.

Vous préférez vous approprier de nouvelles compétences commerciales ?  nous sommes en mesure de vous former.

Vous êtes porteur de projet, créateur, repreneur, auto-entrepreneur, artisan ou dirigeant de votre TPE depuis plusieurs années : des solutions appropriées à chaque situation peuvent être mises en place.

Un objectif unique : développer votre business !

Conquérir de nouveaux clients

Participation à un salon
Qualification de prospects 
Organisation d’un évènement commercial (portes ouvertes…) 
Campagne de prospection à froid : phoning ou emailings

Séduire un prospect coûte jusqu’à quatre fois plus cher que de le fidéliser.


Fidéliser la clientèle

Évaluation de la satisfaction de la clientèle
Mise en place d’actions spécifiques : jeu, parrainage…
Organisation de campagnes (courrier ou mail) auprès de clients ciblés

Un client satisfait recommandera votre entreprise à trois personnes, tandis qu’un client mécontent communiquera son insatisfaction à dix personnes…

 

Organiser son action commerciale

Votre stratégie commerciale est définie : concevons ensemble votre plan d’action commercial. 
Il s’agit de la déclinaison opérationnelle de votre stratégie.

Le plan d’action a pour objectifs :

  • De définir les actions commerciales à mettre en œuvre vis-à-vis des prospects et des clients
  • De développer votre chiffre d’affaires
  • D’allouer les moyens financiers, humains et techniques nécessaires

Nous rédigeons une feuille de route, le plan d’action commercial, qui permet de se projeter sur les actions à réaliser sur une période définie.


Quelques exemples :

Constitution d’une base de prospects ciblés
Segmentation du portefeuille de clients et conception de campagnes adaptées
Relance de clients « endormis » ou des offres en cours


Se former et partir sur de bases commerciales saines

Stages pratico-pratiques : repartez avec des solutions concrètes et adaptées à votre société
Programmes réalisés en groupe (visio ou villes situées dans les Hauts de France) ou en individuel
Effectif limité pour favoriser les échanges entre participants (6 maxi en présentiel et 4 en visio)
Eligible au financement par votre OPCO*

Quelques exemples de programmes de formation :

Développer son activité commerciale 
Maitriser son temps pour développer son activité
Concevoir son plan d’action commercial
Communiquer au téléphone avec professionnalisme : appels entrants ou sortants
Trouver de nouveaux clients grâce aux emailings

 

Une demande spécifique ? nous étudions votre besoin afin de vous proposer un programme adapté

 

*Activité portée par Réactif Consultants, organisme référencé au Datadock et certifié Qualiopi

Vous êtes porteur de handicap et vous souhaitez suivre une formation, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble.

Caragana est un acteur de votre développement commercial.