Prospecter, vendre, fidéliser !

Développons ensemble votre performance commerciale.

 

Après un diagnostic de votre activité commerciale, une nouvelle stratégie commerciale pourra être élaborée.
Elle sera déclinée dans un plan d’actions commerciales. Vous pouvez être assisté pour sa mise en œuvre.

La stratégie commerciale est un levier de développement.
Son objectif consiste à déterminer vos offres de services en adéquation avec les besoins de vos clients et d’en favoriser la commercialisation.

 


Conquérir de nouveaux clients

Prise de RV.
Détection des projets chez vos prospects.
Organisation d’une campagne de e-mailing.
Participation à un salon.
Qualification de fichiers de prospects.

Séduire un prospect coûte jusqu’à quatre fois plus cher que de le fidéliser.


Fidéliser la clientèle

Évaluation de la satisfaction de la clientèle.
Identification et mise en place d’un plan de relance des clients « dormants » ou perdus.
Adaptation de l’offre et de la communication adaptée aux besoins des clients actuels.

Un client satisfait recommandera votre entreprise à trois personnes,
tandis qu’un client mécontent communiquera son insatisfaction à dix personnes…


Plan d’action commerciale

Après avoir élaboré un état des lieux de votre performance commerciale, qui permet de déceler les forces, faiblesses et potentialités de votre activité, nous préconisons ensuite les solutions à mettre en place pour atteindre les objectifs préalablement fixés.

Nous rédigeons une feuille de route, le plan d’action commerciale,
qui permet de se projeter sur les actions à réaliser sur une période définie.


Quelques exemples :

Définition du plan de communication (site, réseaux sociaux, plaquettes…).
Mise à jour des supports de vente.
Constitution ou redéfinition de la base de données clients (adaptation, segmentation des portefeuilles…).
Action marketing en vue de reconquête de clients perdus.
Action en vue d’élargir les gammes de produits vendus chez les clients actuels.


 

Caragana ne se définit pas comme un cabinet conseil
mais comme un acteur de votre développement commercial.